La Fondation soutient 10 nouveaux projets :

Lors de son premier Conseil d’Administration de l'année 2014, qui s’est tenu au mois de juin dernier, la Fondation d’entreprise Bel a retenu 9 nouveaux projets portés par des associations au Sénégal, à Madagascar, en France, aux USA, au Vietnam, en Egypte et au Maroc.

Aide médicale & Développement – Sénégal

Aide médicale & Développement est une association de solidarité internationale qui conduit, partout où le besoin s'exprime, des actions de développement dans le domaine de la santé auprès de populations vulnérables.
Projet soutenu : mise en place d’un fond de solidarité pour le Centre de Récupération nutritionnelle (CREN) de Dakar, afin de pouvoir accueillir davantage d’enfants en consultation pédiatrique et d’enfants hospitalisés pour malnutrition sévère .

Association de bienfaisance Sidi Bernoussi - Maroc

L’association de bienfaisance Sidi Bernoussi assure la gestion d’un orphelinat de 250 garçons à Casablanca.
Projet soutenu : création d’un jardin au sein du centre, qui servira de support pédagogique pour les enfants .

Boys & Girls Club of Brookings- USA

La mission des Boys & Girls Clubs est de proposer un endroit sécurisant où les enfants et les jeunes peuvent pratiquer de nombreuses activités qui favorisent l’insertion et la mise en confiance.
Projet soutenu : mise en place d’un programme de sensibilisation à la nutrition combinant des présentations, des visites de sites et des activités ludiques.

Ecoles du Monde – Madagascar

La mission d’Ecoles du Monde est de développer de l’éducation à Madagascar grâce à la construction, l’équipement et le suivi du fonctionnement d’écoles locales.
Projet soutenu : aménagement d'une rizière et d’un jardin potager scolaire, et plantation d'arbres fruitiers dans l’enceinte des écoles .

Enfants & Développement – Vietnam

Enfants & Développement est une ONG internationale qui intervient dans les pays en développement avec pour objectif d’améliorer les conditions de vie, de santé et d’éducation des enfants les plus démunis.
Projet soutenu : amélioration de l’état nutritionnel des enfants du District 8 à Ho Chi Minh Ville, grâce à l’accompagnement, au suivi et aux conseils fournis aux mères par des équipes locales .

Enfants Soleil d’Avenir – Madagascar

Enfants Soleil d’Avenir a pour vocation d'améliorer les conditions de vie des habitants de la brousse de la côte Est de Madagascar, en agissant pour un développement rural soutenable.
Projet soutenu : favoriser la diversité alimentaire pour les enfants grâce à la création de potagers, de vergers et de pépinières dans plusieurs écoles.

Face for Children in Need – Egypte

L’association vient en aide aux enfants en détresse, aux enfants abandonnés et aux enfants qui vivent dans les rues du Caire. Elle gère 5 orphelinats et un centre d’enfants des rues.
Projet soutenu : équipement de la cuisine d’un des orphelinats en matériel professionnel.

Fondation PileJe et Institut Pasteur de Lille - France

La Fondation PileJe a pour mission de promouvoir les liens entre l’alimentation et la santé auprès du grand public. L’Institut Pasteur de Lille est une structure alliant recherche et actions de prévention santé.
Projet soutenu : déploiement d’un programme collaboratif d’éducation nutritionnelle destiné aux écoles pour les enfants du CE1 au CM2.

Village Pilote - Sénégal

La mission de Village Pilote est d’endiguer la problématique des enfants des rues au Sénégal en travaillant en particulier sur la prévention, sur la protection et sur la réinsertion des enfants en danger.
Projet soutenu : contribution à une meilleure alimentation à travers la consommation de céréales locales grâce à la construction d’un four à pain, et formation des jeunes aux métiers de la boulangerie ».