La Fondation soutient 10 nouveaux projets :

Lors de son premier Conseil d’Administration de l'année 2013 qui s’est tenu au mois de mai dernier, la fondation d’entreprise Bel a retenu 10 nouveaux projets portés par des associations en Côte d’Ivoire, en France, à Madagascar, au Sénégal, au Burkina Faso, au Liban et au Maroc.

Enfants et Développement – Burkina Faso

Enfants & Développement est une ONG internationale qui intervient dans les pays en développement avec pour objectif d’améliorer les conditions de vie, de santé et d’éducation des enfants les plus démunis.
Projet soutenu : amélioration de l’état nutritionnel des enfants des zones non-loties d’Ouagadougou grâce à la formation des mères à la nutrition.

L’Appel – Madagascar

L’Appel est une association de solidarité internationale qui appuie depuis plus de 40 ans les professionnels ou les associations qui agissent dans leur propre pays en faveur des enfants en difficulté.
Projet soutenu : réalimentation des enfants atteints de malnutrition modérée ou sévère et éducation des mères à une meilleure alimentation de leurs enfants, à l’aide de jeux pédagogiques.

Aide médical & Développement – Sénégal

Aide médical & Développement est une association de solidarité international qui conduit, partout où le besoin s'exprime, des actions de développement dans le domaine de la santé auprès de populations vulnérables.
Projet soutenu : création d’une Unité de Production Artisanale de farine enrichie (mil-soja-arachide) à Tanbacounda destinée aux enfants et aux femmes enceintes.

Hellen Keller International – Côte d’Ivoire

La mission de HKI est de venir en aide aux personnes les plus vulnérables et défavorisées en prévenant la cécité et en luttant contre la malnutrition dans 22 pays à travers le monde.
Projet soutenu : Programme pilote qui vise à créer de petites exploitations agro-pastorales dans le but d’améliorer et diversifier l’alimentation de 600 enfants.

Vision du Monde – Sénégal

Vision du Monde est la 1ère ONG de parrainage d’enfants au monde : elle agit pour promouvoir le bien-être des enfants et le développement des communautés.
Projet soutenu : création de « foyers de nutrition » (échanges d’expériences) et de « greniers d’enfants » pour stocker de la farine enrichie afin de prévenir et réduire la malnutrition des enfants de moins de 5 ans.

Arc-en-Ciel – Liban

L’association Arc en Ciel a pour mission de participer au développement durable du Liban et au soutien des populations fragiles à travers 7 programmes portant sur la santé, le social, la jeunesse, l’environnement, l’agriculture, l’emploi et la réhabilitation.
Projet soutenu : création d’un jardin potager dans un centre communautaire à Damour pour promouvoir une alimentation équilibrée.

Partage avec l’Afrique – Burkina Faso

Partage avec l’Afrique est une association française qui aide au développement des populations africaines, en favorisant la formation, l’éducation et les échanges culturels, en particulier dans le village de Godin, au Burkina Faso.
Projet soutenu : aménagement d’un jardin potager à vocation pédagogique pour sensibiliser les enfants aux techniques « modernes » de maraîchage et développer ainsi les cultures vivrières pendant la saison sèche.

Citoyens des Rues – Maroc

Citoyen des Rues a pour objectif d'apporter une aide aux enfants des rues, afin de les réinsérer progressivement dans la société où ils vivent et de les accompagner dans un projet de vie dans leur pays d'origine.
Projet soutenu : aménagement d’un réfectoire pour le foyer de Fès au Maroc.

Les Petits Débrouillards – France

L’association Les Petits débrouillards a pour mission de favoriser l’intérêt pour les sciences et de promouvoir la culture scientifique, notamment chez les enfants et les adolescents.
Projet soutenu : aensibilisation des enfants aux questions de nutrition et de santé grâce à l’exposition itinérante « Cuisine ta santé ».

Sol en Si – France

Sol en Si (Solidarité Enfants Sida) est une association qui soutient et accompagne les enfants et leurs familles concernés par le VIH/SIDA dans leur parcours face à la maladie.
Projet soutenu : développement d’un jardin potager partagé à Marseille et organisation d’ateliers cuisine pour aider les familles à accéder à une alimentation équilibrée.