Projets soutenus - Mond’Action

Mond’Action – Togo

Ednica

L’association Mond’Action a pour but de porter secours à l’enfance et aux familles en détresse par des aides alimentaires, éducatives et sanitaires, en France et à l’international. Elle mène des projets en partenariat avec des associations locales.

Donation de la fondation d'entreprise Bel

La Fondation soutient un projet d’amélioration des conditions nutritionnelles de 70 enfants abandonnés et/ou orphelins vivant dans le Centre d’accueil de Sokodé ou parrainés en familles. Pour améliorer l’alimentation des enfants, tant en quantité qu’en qualité, Mond’Action propose de développer des activités agricoles génératrices de revenus (riz, maïs, sésame, arachide et haricots) afin d’assurer l’autosuffisance alimentaire du centre, le surplus sera vendu au profit des orphelins. Le projet comporte la mise en chantier d’un forage permettant l’irrigation maitrisée, un volet relatif à la préservation des ressources naturelles au travers de l’acquisition de semences de qualité, et l’apprentissage de méthodes de culture et de maraîchage plus respectueuses de l’environnement.

La Fondation a souhaité apporter son soutien à ce projet par une dotation de 8 000 euros.

Pour en savoir plus sur Mond’Action : http://www.mondaction.net