[COVID-19 | Ressources]

Face à cette crise sanitaire sans précédent, la Fondation d’entreprise Bel se mobilise.

La mission de la Fondation a toujours été d’améliorer l’alimentation des enfants dans le monde. Aujourd’hui, de nombreuses écoles sont fermées et la Fondation doit donc s’attacher à ce que chaque enfant puisse continuer à avoir accès à une alimentation saine et équilibrée chaque jour, à l’école ou chez soi.

Aujourd’hui, de nombreuses écoles (selon l’UNESCO, dans plus de 190 pays à ce jour) sont fermées.

Le quotidien de plus de 1,5 milliards d’enfants est donc chamboulé, leur alimentation également. L’école, c’est désormais à la maison et la cantine également.

La Fondation a ainsi décidé de partager des programmes d’activités et idées recettes sur cette page, afin d’aider les familles à ce chaque enfant puisse continuer à s’épanouir et se développer.

On s’engage !

Des dessins pour les EHPAD : Proposez à vos enfants de réaliser des dessins, des petits mots que vous enverrez par courrier aux EHPAD de votre commune, pour rompre l’isolement des personnes âgées qui y sont accueillies. Une idée d’activité et une bonne action !
Plus d’infos 👉 ICI

On apprend en s’amusant !

Des contenus éducatifs, ludiques et informatifs : L’UNICEF a développé depuis 2016 un site ludo-éducatif et d’engagement à destination de tous (enfants, parents, acteurs de l’éducation). Si vous êtes en quête d’informations, de jeux, d’animations ou d’ateliers autour des droits de l’enfant,
Rendez-vous 👉 ICI

On écoute, on visionne & on s’évade

Un film reportage : Partez pour un voyage de 50 minutes dans les pays d’intervention de l’association Enfants du Mékong et découvrez le parcours de 6 enfants parrainés, dans 6 pays d’Asie du Sud-Est. Un reportage aussi inspirant qu’émouvant, à visionner en famille.

Des contes : Notre association partenaire Enfants du Mékong vous propose chaque mercredi à 14h un conte pour enfant, lu par Antoine Besson, Photoreporter et rédacteur en chef du magazine Asie Reportages. Rendez-vous 👉 ICI

On cuisine !

Des idées recette : Et si on pouvait faire rimer plaisir et équilibre en cuisine ? Notre association partenaire AFA Crohn vous recommande de suivre les conseils cuisine de Audrey Buisson, diététicienne.

Le flan aux carottes  :

Le gâteau zébré :

On reste actif !

Des conseils pour garder la forme à la maison : Notre association partenaire AFA Crohn vous recommande d’écouter les astuces de Marion Buisson, vice-championne de France de saut à la perche, pour concilier activité physique tout en restant chez soi !

On prend soin de soi !

Des pratiques de méditation : Et si vous pouviez entraîner votre mental tout en retrouvant un peu de sérénité ?
En vous rendant sur les applications mobiles (disponibles sur Google Play / APP Store) Mind et Petit Bambou, vous aurez accès à différentes méditations guidées, pour petits et grands, gratuites et sur abonnement.

Des séances de sophrologie : Notre association partenaire AFA Crohn vous recommande la séance de sophrologie de Julie, pour se recentrer sur soi.