[COVID-19 | Ressources]

Face à cette crise sanitaire sans précédent, la Fondation d’entreprise Bel se mobilise.

La mission de la Fondation a toujours été d’améliorer l’alimentation des enfants dans le monde.

En 2020, de nombreuses écoles ont fermé (selon l’UNESCO, dans plus de 190 pays). Le quotidien de plus de 1,5 milliards d’enfants a été et reste chamboulé, leur alimentation également. L’école, c’est désormais à la maison et la cantine également. D’après la Banque Mondiale, 369 000 000 enfants pour qui les repas à la cantine scolaire constituent la principale source d’alimentation en ont été privés.

Dans ce contexte, la Fondation s’est attachée à ce que chaque enfant puisse continuer à avoir accès à une alimentation saine et équilibrée chaque jour, à l’école ou chez soi.

Aujourd’hui, de nombreuses écoles restent fermées ou sont partiellement ouvertes.
La Fondation a ainsi décidé de partager des programmes d’activités et idées recettes sur cette page, afin d’aider les familles à ce chaque enfant puisse continuer à s’épanouir et se développer.

On s’engage !

Des dessins pour les EHPAD : Proposez à vos enfants de réaliser des dessins, des petits mots que vous enverrez par courrier aux EHPAD de votre commune, pour rompre l’isolement des personnes âgées qui y sont accueillies. Une idée d’activité et une bonne action !
Plus d’infos 👉 ICI

On apprend en s’amusant !

Des contenus éducatifs, ludiques et informatifs : L’UNICEF a développé depuis 2016 un site ludo-éducatif et d’engagement à destination de tous (enfants, parents, acteurs de l’éducation). Si vous êtes en quête d’informations, de jeux, d’animations ou d’ateliers autour des droits de l’enfant,
Rendez-vous 👉 ICI

Des ateliers créatifs : Les enfants accompagnés par notre association partenaire L’Envol vous propose des tutos créatifs. Découvrez celui de Charline qui nous apprend ici à réaliser une cocotte en papier !
Pour plus de tutos #LENVOLALaMaison, rendez-vous 👉 ICI

Plus d’idées ? Le magazine Ribambel propose une multitude d’ateliers à réaliser en famille !
Rendez-vous 👉 ICI

On écoute, on visionne & on s’évade

Un film reportage : Partez pour un voyage de 50 minutes dans les pays d’intervention de l’association Enfants du Mékong et découvrez le parcours de 6 enfants parrainés, dans 6 pays d’Asie du Sud-Est. Un reportage aussi inspirant qu’émouvant, à visionner en famille.

Des contes : Notre association partenaire Enfants du Mékong vous propose chaque mercredi à 14h un conte pour enfant, lu par Antoine Besson, Photoreporter et rédacteur en chef du magazine Asie Reportages.
Rendez-vous 👉 ICI

Des visites et des cours en ligne : La Fondation Orange a pour mission depuis 30 ans de donner accès à l’éducation et à la culture à tous. Aujourd’hui, la Fondation propose l’accès aux musées, à la musique, aux livres numériques à distance.

On cuisine !

Des idées recette : Et si on pouvait faire rimer plaisir et équilibre en cuisine ? Notre association partenaire AFA Crohn vous recommande de suivre les conseils cuisine de Audrey Buisson, diététicienne.

Le flan aux carottes  :

Le gâteau zébré :

Plus de recettes ? Notre partenaire Programme Malin propose des idées recettes équilibrées pour notre santé et notre budget.

On reste actif !

Des conseils pour garder la forme à la maison : Notre association partenaire AFA Crohn vous recommande d’écouter les astuces de Marion Buisson, vice-championne de France de saut à la perche, pour concilier activité physique tout en restant chez soi !

Plus d’idées ? Le magazine Ribambel propose une multitude d’activités sportives à réaliser en famille !

On prend soin de soi !

Des pratiques de méditation : Et si vous pouviez entraîner votre mental tout en retrouvant un peu de sérénité ?
En vous rendant sur les applications mobiles (disponibles sur Google Play / APP Store) Mind et Petit Bambou, vous aurez accès à différentes méditations guidées, pour petits et grands, gratuites et sur abonnement.

Des séances de sophrologie : Notre association partenaire AFA Crohn vous recommande la séance de sophrologie de Julie, pour se recentrer sur soi.

Take care!