Les bourses collaborateurs attribuées en 2018

15 bourses ont été attribuées à des équipes de collaborateurs

LE LIEN YVELINOIS

Evelyne CORRIERI, Corinne DOMANGE, Nathalie GUILLEMOT & Valérie HABERT

Leur projet : mise en place d’ateliers de sensibilisation à une meilleure alimentation pour 80 adolescents.

LM PETITS PAS

Karine PICQUET & Jean-François CLAVREUL

Leur projet : financement de deux fauteuils tout terrain adaptés à des enfants handicapés.

KONSTELACIO

Henry BERNE, Mariana CORONEL, Franck DE COCKER, Zizette HABIB

Leur projet : soutien au projet URSINO permettant d’impliquer des jeunes de 7 pays dans un travail de recherche autour des traditions culinaires de leur pays.

AFA CROHN

Jean-Pascal FRUIT, Araceli LAGADEC-MARQUEZ, Christophe MERCIER

Leur projet : conception d’un livret de nutrition pour accompagner 300 enfants atteints du syndrome de Crohn.

LES BLOUSES ROSES

Hayet BEN HAMIDA, Pierre DESCHANVRES, Antoine HARDOUIN, Frank LORIE, Gwenaelle TRINQUESSE

Leur projet : financement de la formation de 50 bénévoles qui ont pour mission de divertir des enfants hospitalisés.

UN CADEAU POUR LA VIE

Eléonore PAYANCE & Clara VIDOLOV

Leur projet : décoration et embellissement du service de réanimation pédiatrique de l’Hôpital Armand-Trousseau.

USEP MAYENNE

Aline GUEGANIC & Amélie TERRIER

Leur projet : mise en place de formations et d’actions de sensibilisation à une meilleure hygiène de vie, pour plus de 8 000 élèves d’écoles primaires.

ANGLETERRE

RAYS OF SUNSHINE

Jennie DETTMER & Ingrid BOUNYA MBAPPE

Leur projet : soutien à la réalisation de trois rêves d’enfants malades.

POLOGNE

CHORZELSKA

Rafał BANUL, Aurélie GOUBEAU, Dorota HAUPTMANN-MILEWSKA & Marta KUŚMIERCZYK

Leur projet : mise en place d’ateliers de sensibilisation à une alimentation saine et durable, à destination de 150 enfants.

MAROC

AIDE ET SECOURS

Bassam ABROUK & Joumaa ELHARRAK

Leur projet : création d’un espace culturel et éducatif pour favoriser l’intégration sociale de jeunes adolescents.

ÉGYPTE

THE LIVING SPRING ASSOCIATION

Ludovic FLATEAU & Marize ZAKI

Leur projet : construction d’une cuisine permettant de proposer un petit déjeuner quotidien à 420 enfants.

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

NOVA TROJKA

Zuzana MANNINEN & Tereza MERCELOVÁ

Leur projet : organisation d’ateliers de sensibilisation à une alimentation saine et à l’environnement et d’activités sportives pour 360 enfants.

SDRUŽENÍ NERATOV

Michal ŠIROKÝ & Šárka STACHOVÁ

Leur projet : organisation d’activités pédagogiques durant des camps d’été pour 35 enfants handicapés.

CABALLINUS

Daniela DANKOVA & Jaroslava HRNCIROVA

Leur projet : mise en place d’un programme d’hippothérapie pour faciliter la qualité de vie et l’intégration de 350 enfants malades.

SLOVAQUIE

ROVNOCENNI

Monika JANAKOVA & Ludmila RUTTKAYOVA

Leur projet : financement d’un appareil thérapeutique à destination de 60 enfants malades.