Les bourses collaborateurs attribuées en 2019

15 bourses ont été attribuées à des équipes de collaborateurs

Sylviane BENGUE & Sophie LEPRETTRE

Leur projet : équipement d’un “Camion École” permettant de pré-scolariser des enfants afin de préparer leur entrée dans le système scolaire classique. Des médiatrices seront présentes pour accompagner les enfants mais aussi les parents. Des petits déjeuners et gouters seront également distribués aux enfants.

Laurent Guyon & Jean-Luc Loersch

Leur projet : création d’une structure d’accueil adaptée aux besoins des enfants avec autisme afin d’être un lieu d’échanges et de relai pour les familles ainsi qu’un lieu d’apprentissage et d’inclusion.

Yann Depoorter & Alexandra Berreby

Leur projet : organisation pour une cinquantaine d’enfance d’une journée d’activités et de découverte (Kayak, découverte des phoques, sensibilisation) à Berck-sur-Mer.

LA CALABADOURE

Chantal Lucas & Lohic Lucas

Leur projet : financement d’une joëlette pour permettre aux enfants bénéficiaires de l’association de partager et découvrir un sport.

UN CADEAU POUR LA VIE

Pauline Heitmann & Céline Navet

Leur projet : réalisation d’une fresque par une artiste peintre pour apporter gaité et réconfort aux enfants et parents du service d’hématologie de l’hôpital Armand Trousseau.

ANGLETERRE

Jennie Dettmer & Ingrid Bounya Mbappe

Leur projet : réalisation de trois souhaits pour trois enfants malades.

ESPAGNE

Biliana Vladimirova, Rosario Castelló Domínguez & María José Cabanach

Leur projet : organisation d’activités pour des enfants de moins de 6 ans atteints du Syndrome de Williams, durant un camp d’été.

POLOGNE

Daniel Sadowski, Kamila Szostak & Rafal Kacprzak

Leur projet : équipement d’un dortoir au sein d’une Maison de soins accueillant des enfants en situation de vulnérabilité.

MAROC

Younes Aziki & Mohamed Benmoussa

Leur projet : financement d’une caravane humanitaire qui distribuera cartables, paniers alimentations, packs vestimentaires et de couvertures dans des régions reculées du Maroc.

Siham Al Aataati & Hind Hkim

Leur projet : financement d’équipement pour faciliter la motricité et améliorer la sécurité des enfants bénéficiaires de l’association.

IRAN

CHAINE DE L’ESPOIR

Shirin Rayga & Fatemeh Saadati

Leur projet : financement des traitements et des opérations pour des enfants atteints de maladies du cœur, orthopédiques ou ayant besoin d’une chirurgie reconstructive.

ÉTATS-UNIS

Kathleen Rieser & Johnni Rogers

Leur projet : organisation l’un des 35 tournois pour développer les capacités d’élocution des élèves des collèges publics de Chicago.

Amy Cox, Bethany Crawford, James Fitzgerald, Ryan Johnston, Marvin Jones, Kristy Meredith, April Mode, Chrissy Mudd, Barbara Pierce, Amy Snyder & Cindy Stewart

Leur projet : création d’un programme péri-scolaire proposé aux enfants défavorisés : aide au devoir, distribution de repas sains et équilibrés, mentoring.

CANADA

COTE D’IVOIRE