Les bourses collaborateurs attribuées en 2020

Občianske združenie Zdravie Zemplína

Leur projet : Achat de matériel afin de promouvoir l’allaitement auprès des mères de bébés nés prématurément.

Association ROSE

Leur projet : Mise à disposition d’un casque de réalité augmentée, permettant d’apporter du divertissement ou de la relaxation post opération, pour les enfants de l’hôpital de Lons-le-Saunier.

L’Envol

Leur projet : Acquisition de matériel vidéo pour permettre à des enfants malades de réaliser des animations et journaux télévisés, et ainsi de gagner confiance en eux.

Chinese Mutual Aid Association

Leur projet : Appui à un programme périscolaire d’un centre accueillant des enfants issus de l’immigration, afin d’améliorer les résultats scolaires et de lutter contre le décrochage scolaire dû aux cours en ligne suite au Covid.

Le Rire Médecin

Leur projet : Participation à l’Ultra Trail du Mont-Blanc® (170km) au bénéfice de l’association Le Rire Médecin.

MaMaMa

Leur projet : Etude des besoins des bénéficiaires de MaMaMa, et création de supports de communication selon les résultats obtenus afin de développer leurs actions et de sensibiliser à la nutrition infantile.

Samu Social

Leur projet : Construction de deux terrains de sport au sein d’un foyer accueillant des jeunes filles victimes de harcèlement sexuel et de violences, pour leur permettre de reprendre confiance en elles.

Un Petit Bagage d’Amour

Leur projet : Financement de 150 valises de maternité contenant du matériel de puériculture et des produits pour bébés (couches, biberons, etc.) pour des femmes en situation de grande précarité.

Des Valises pour Beyrouth

Leur projet : Achat et collecte de biens de première nécessité (couches, lait en poudre, biberons, médicaments, vêtements, etc) en France pour les envoyer en soutien aux enfants de Beyrouth.