Burkina Faso

2018

ONG internationale de développement, le GRET intervient sur une palette de thématiques (Santé, Agriculture, Eau, etc…) afin d’apporter des réponses durables pour un développement solidaire.

Projet soutenu : consolidation du programme « ALLOLAAFIA » d’informations et de sensibilisation personnalisées sur la santé des jeunes enfants, par le biais de la téléphonie mobile (lancé en 2016 par le GRET et soutenu par la Fondation).
L’objectif est d’améliorer le recours aux bonnes pratiques nutritionnelles et sanitaires des familles et des enfants de moins de deux ans, au Burkina Faso.

Chaque semaine, les parents d’enfants de moins de deux ans, recevront des informations sanitaires et nutritionnelles pratiques, utiles et adaptées à leurs besoins, sous la forme de messages SMS ou message/ voix via leurs téléphones portables. L’alimentation du nourrisson et du jeune enfant fait l’objet de messages réguliers. Ces informations accessibles à distance permettent de toucher des populations plus éloignées des services de santé et donc plus vulnérables.
La Fondation a décidé d’accompagner le GRET pour la troisième année consécutive pour consolider le programme « ALLOLAAFIA » et assurer sa reprise par un acteur local burkinabé de la santé communautaire.

Impact social : 1 200 nouvelles familles seront abonnées gratuitement.