Depuis sa création en 2008,
la Fondation d’entreprise Bel a pour mission,
d’agir en faveur des enfants,
partout dans le monde.

Pour répondre à cette mission, la Fondation a structuré son action autour de deux modes d’actions :

• La Fondation apporte un soutien financier à des projets associatifs en France et dans tous les pays où le Groupe est présent. Les actions mises en place sont variées, et toujours en réponse à une problématique locale.

Elle soutient des projets portés par des associations dont l’objectif est d’apporter des solutions concrètes et pérennes à une meilleure alimentation des enfants.

• La Fondation accompagne l’engagement des collaborateurs en les aidant à concrétiser leurs projets solidaires en faveur des enfants.

Elle attribue une quinzaine de bourses par an à des équipes de collaborateurs, qui se mobilisent aux côtés d’associations locales en faveur du bien-être des enfants.

En 2019, une nouvelle ambition

Aujourd’hui, la Fondation évolue.
Sa mission reste inchangée, mais elle souhaite concentrer particulièrement son action sur le renforcement des cantines scolaires, afin que chaque enfant, où qu’il vive, puisse bénéficier d’un repas sain et équilibré quand il va à l’école. La Fondation souhaite ainsi faire de l’école et de la cantine le lieu privilégié, le point d’ancrage de ses actions.
Un repas à l’école chaque jour, n’est pas encore une réalité partagée partout dans le monde. C’est pourtant un droit fondamental et un levier essentiel pour permettre aux enfants d’apprendre et de grandir dans de bonnes conditions.
C’est l’ambition de la Fondation d’y contribuer.

Le mot du Président

“En créant une Fondation il y a dix ans, je souhaitais que le Groupe Bel s’engage de manière significative dans des actions solidaires, avec la conviction que l’entreprise ne peut pas se développer durablement sans qu’une attention particulière soit portée aux enjeux de sociétés et aux communautés dans lesquelles nous agissons.

Les initiatives soutenues par la Fondation, porteuses de solutions concrètes en faveur des enfants, s’inscrivent pleinement dans la mission du Groupe et reflètent ses valeurs.”

Antoine Fiévet,
Président de la Fondation et Président Directeur Général – Groupe Bel