Ukraine

En parallèle des actions du Groupe Bel (dons de produits, engagement des employés) et en ligne avec la mission de la Fondation Bel, le conseil d'administration de la Fondation a décidé d'apporter un soutien financier exceptionnel pour garantir la protection des enfants et des familles vulnérables en Ukraine et dans les pays voisins.

La situation qui se déroule actuellement en Ukraine et la crise humanitaire qui en résulte au-delà même de ses frontières sont profondément bouleversantes. Dans ce contexte de crise, plus de 7,5 millions d’enfants ont besoin d’une aide humanitaire. Aujourd’hui, 1 réfugié sur 2 est un enfant.

La plupart des ONG partenaires de la Fondation ont déjà pris des mesures et concentré leurs activités pour répondre aux besoins urgents et fondamentaux des populations.

En parallèle de l’action du Groupe Bel (dons de produits, engagement des salariés) et en ligne avec la mission de la Fondation Bel, le conseil d’administration de la Fondation a décidé d’apporter un soutien financier exceptionnel à SOS Villages d’Enfants afin de faciliter l’action de l’ONG dans l’accompagnement, l’accueil et la mise à l’abri de 35 000 enfants (juillet 2022) et familles vulnérables en Ukraine, dans les pays limitrophes et d’Europe de l’Ouest dont la France.
Plus d’informations sur l’action de SOS Villages d’enfants : ici

Également, à la demande de l’association La Voix de l’Enfant, le partenariat en cours avec la Fondation a été en partie repriorisé pour garantir la protection des enfants ukrainiens en Roumanie et en France.

La Fondation Bel reste à l’écoute des besoins des ONGs et des associations caritatives locales, pour pouvoir apporter une réponse concrète aux besoins identifiés. Actuellement, la Fondation est en contact avec les équipes Bel très engagées en Pologne, Slovaquie et République Tchèque, pour étudier les besoins des enfants accueillis et voir comment y répondre au mieux.