Sénégal

2017

Depuis 35 ans, AVSF accompagne les familles paysannes les plus vulnérables dans le développement d’activités agricoles et d’élevage pour mettre en place des solutions durables à l’insécurité alimentaire.

Projet soutenu : construction et équipement d’une petite coopérative laitière, au sein d’un réseau de petites laiteries coopératives, dans l’une des régions les plus pauvres du Sénégal, Vélingara.
L’objectif est de renforcer les capacités de production, de transformation et de vente de la filière lait, pour contribuer à améliorer les revenus des familles.

Ce projet bénéficie pour la deuxième année du soutien de la Fondation Bel qui correspond à la phase de consolidation du projet d’AVSF dans la région de Vélingara.
La dotation permettra de rééquilibrer la production inter saisonnière de lait en augmentant de 15% la production, la transformation et la vente, en saison sèche, du réseau de petites laiteries coopératives. L’achat d’un moto tricycle et de fournitures spécifiques pour la production permettront d’atteindre ces objectifs.

Impact social : 91 familles d’éleveurs sont concernées par ce projet.