2020

Créée il y a plus de 15 ans, l’association française ABC DOMINO intervient exclusivement à Madagascar pour mettre en œuvre des actions humanitaires, pour améliorer les conditions de vie des populations et donner accès à l’éducation. Implantée en brousse dans le Grand Sud, l’association y a construit six écoles primaires ainsi que deux collèges et un lycée, dont elle assure la gestion. Grâce à son action, plus de 3 500 élèves y sont scolarisés, encadrés par une équipe de 110 enseignants malgaches.

Le projet : La Fondation souhaite aider à la diversification de l’offre alimentaire d’une de ces cantines scolaires, par l’installation d’un verger et d’une pépinière.

Ce projet s’inscrit dans la continuité du projet soutenu en 2019 par la Fondation grâce auquel deux cantines scolaires ont été construites. En renouvelant son soutien financier en 2020 la Fondation permet d’améliorer l’offre alimentaire d’une troisième cantine. Grâce aux plantations d’arbres fruitiers et de plantes vivrières qui apportent un complément nutritif, les 580 enfants de l’école primaire bénéficieront chaque jour, d’un repas plus équilibré.

En complément au verger, la pépinière permettra aux familles des villages avoisinants de développer des arbres fruitiers, permettant d’améliorer durablement la nutrition des populations mais aussi de reboiser la région qui subit fortement le changement climatique.

Pour découvrir en images et plus en détails l’action d’ABC Domino auprès des enfants de Madagascar, n’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous :

Vous aimerez aussi