La Fondation

Une fondation en faveur des enfants et de leur alimentation

La Fondation d’entreprise Bel, créée par le Groupe Bel et son actionnaire de référence Unibel, a pour vocation de soutenir des initiatives en faveur des enfants et des adolescents, en se concentrant plus particulièrement sur les questions liées à l’alimentation.

Nous orientons notre action selon 4 grands axes :

  • La lutte contre la malnutrition infantile
  • Le soutien à des programmes de culture vivrière et de maraîchage
  • La création d’infrastructures directement liées à l’alimentation des enfants et des adolescents
  • Les actions pédagogiques pour la compréhension des leviers d’une alimentation saine et équilibrée

Un soutien aux associations

Depuis la création de la Fondation en 2008, plus de 150 projets ont été soutenus, ce qui représente près d’un million et demi d’euros de dons à des associations caritatives qui agissent en faveur des enfants partout dans le monde. Nous sommes fiers d’avoir pu ainsi soutenir des actions concrètes et durables, pour apporter notre aide aux communautés dans lesquelles le Groupe Bel est implanté. Ces projets solidaires s’inscrivent pleinement dans la mission de Bel, qui est d’apporter du sourire dans toutes familles dans le monde, et reflètent notre volonté de partage avec le plus grand nombre.

Favoriser l'engagement de nos collaborateurs

Nous souhaitons continuer à développer cette dynamique dans les années à venir, et faire en sorte que notre Fondation soit à l’image de notre entreprise : une aventure humaine au service d’une mission dont nos collaborateurs sont fiers. Pour cela, nos collaborateurs peuvent aussi s’engager dans des actions citoyennes en faveur des enfants en sollicitant le soutien de la Fondation Bel : depuis 2010, 54 équipes de collaborateurs ont ainsi bénéficié d’une bourse de la Fondation pour soutenir les projets dans lesquels ils sont directement impliqués aux côtés d’associations locales. Une manière de prolonger la mission du Groupe au-delà des frontières de l’entreprise et de rester proches de nos communautés locales.

Le mot d'Antoine Fiévet

Texte à venir