Donner accès à l’éducation pour les enfants des villages du grand sud de Madagascar est la mission que s’est fixée abc domino, association française créée en 2004.
L’association, composée uniquement de bénévoles, y a construit en quinze ans, six écoles primaires publiques ainsi que deux collèges et un lycée dont elle assure également la gestion. 3 200 élèves y sont scolarisés et encadrés par une équipe de 90 enseignants malgaches, salariés de l’association.
Sur les six écoles primaires, seules quatre bénéficient actuellement d’une cantine scolaire, dont l’approvisionnement est géré par le PAM.

Projet soutenu : construction de deux cantines scolaires bénéficiant aux deux écoles primaires restantes à Beheloka et Andranotohoky, dans la brousse au Sud de Tuléar à Madagascar.
L’objectif est d’offrir un repas sain et équilibré quotidien, à chacun des 550 enfants de ces deux écoles.

Le soutien de la Fondation pour ce projet permet la construction de deux cantines d’une superficie de 130 m2 chacune, composées d’un réfectoire, d’une cuisine et d’un local de stockage sécurisé. Une attention particulière sera donnée aux matériaux utilisés pour faire face aux cyclones dans la région.
Le projet inclut aussi la fabrication locale du mobilier nécessaire au fonctionnement de la cantine ainsi que la fourniture du matériel de cuisine.
La préparation et la distribution des repas est prévue par les mamans volontaires qui assureront également l’entretien des lieux.