Burkina Faso

2018

Convaincue que, sans éducation, aucun progrès économique, social, sanitaire ou politique n’est possible, Action Education, ONG de développement par l’éducation, contribue, depuis plus de 35 ans, à améliorer l’accès et la qualité de l’éducation pour des millions d’enfants et d’adultes. Présente au Burkina Faso depuis 2001, son intervention s’articule principalement autour de 3 thématiques : l’accès et qualité de l’éducation, l’éducation des femmes et des filles et l’éducation à l’hygiène et à l’environnement.

Projet soutenu : Renforcement d’une cantine scolaire, à Obdaga, au Burkina Faso. L’objectif est d’améliorer l’alimentation des élèves de l’école d’Obdaga, en améliorant la préparation et les conditions de repas.

Dans le cadre du « Programme Village » mené par la Fondation Orange, Action Education met en œuvre un Projet d’Appui à la Scolarisation et au développement de la Santé (PASS) dans le village de Obdaga, au Burkina Faso : un centre de santé, un point d’eau et une école seront construits pour la rentrée scolaire 2019.

La Fondation Bel a souhaité s’inscrire au sein de ce projet afin de répondre à la problématique de la nutrition des élèves de l’école d’Obdaga, un facteur déterminant de réussite scolaire. Le soutien de la Fondation Bel à Action Education permet de réhabiliter et d’équiper la cuisine scolaire, de construire un réfectoire, de former des cantinières à une meilleure gestion de la cantine et de mettre en place un jardin potager.

Impact social : 236 élèves d’école primaire bénéficient de ce projet.