Sénégal

2019

AVSF agit depuis plus de 40 ans en Afrique, Asie, Amérique Centrale et du Sud en accompagnant les familles paysannes les plus vulnérables dans le développement d’activités agricoles et d’élevage, pour lutter durablement contre l’insécurité alimentaire. L’ONG intervient particulièrement depuis plusieurs années dans le département de Vélingara, l’une des régions les plus pauvres du Sénégal.

Projet soutenu : approvisionnement en produits laitiers locaux de deux cantines scolaires pilotes, dans le département de Velingara, au sud du Sénégal.

L’objectif de ce projet est d’offrir accès à une alimentation saine et équilibrée en milieu scolaire pour 178 enfants âgés de 6 à 14 ans, améliorant ainsi leurs conditions d’apprentissage.

En soutenant le développement de la filière laitière, la Fondation souhaite participer en 2020 au développement économique de la région et contribuer ainsi à l’amélioration des conditions de vie des habitants et des enfants de la région.
Concrètement, le soutien de la Fondation permet l’organisation de la collecte du lait et de l’approvisionnement des cantines scolaires, la mise en place de formations à destination des producteurs et transformateurs de produits laitiers, sur les bonnes pratiques d’hygiène, sur la transformation et sur les possibilités de diversification des produits laitiers. Par la distribution de repas riches et équilibrés aux élèves, la Fondation souhaite contribuer à la réduction du taux d’absentéisme à l’école.

Ce projet s’inscrit dans la continuité du programme de renforcement de la filière laitière, entamé en 2016 et soutenu en 2017 par la Fondation Bel.

Vous aimerez aussi