2018

Association française de solidarité, Aïna, Enfance et Avenir a pour mission d’aider les enfants et les jeunes mères malgaches démunies à se construire un avenir meilleur. A travers diverses infrastructures (écoles maternelles, crèche, orphelinat, maison des ados, centre de formation) dont elle a la charge, l’association a pour objectif de favoriser la scolarisation de 150 enfants et la formation professionnelle des mères de famille.

Projet soutenu : Mise en place de cantines pour quatre écoles maternelles solidaires à Antananarivo, à Madagascar.

Avec le soutien de la Fondation, pour chacune des écoles des quatre villages situés près d’Antananarivo, une cantine sera construite et équipée. L’association mettra en place également une serre agricole et un petit élevage afin d’approvisionner l’école et de la rendre autonome la cantine.
Le projet permet de répondre aux besoins nutritifs journaliers de chacun des enfants grâce à la distribution d’un repas complet d’un gouter. Au-delà de l’éducation et de la nutrition, un travail est engagé sur la santé et l’hygiène.

Impact social : 150 enfants âgés de moins de 6 ans bénéficient de ce projet.