Vietnam

2016

La Fondation Christina Noble lutte contre l’extrême pauvreté des enfants au Vietnam et en Mongolie et gère de nombreux programmes en leur faveur dans le domaine de la santé, l’aide nutritionnelle, la protection, l’éducation, etc…

Projet soutenu : construction et équipement d’une cuisine au sein d’une école en zone rurale pauvre.

Dans une zone rurale très reculée, l’école d’Hoa Sen accueille 274 élèves, âgés de 3 à 5 ans.
Le soutien financier de la Fondation va permettre la construction d’un réfectoire et d’une cuisine et offrir ainsi un repas quotidien complet et équilibré aux enfants, préparé dans de meilleures conditions. Ces infrastructures sont aussi l’assurance d’une meilleure scolarisation.

Le projet est mené en partenariat avec les autorités locales, parties prenantes du fonctionnement de l’école.