2017

Association française, l’Envol accompagne depuis 20 ans des enfants gravement malades et leurs familles en leur proposant des séjours récréatifs, spécialement conçus pour les aider à se reconstruire.
Durant ces séjours, un large choix d’activités individuelles et collectives, sportives ou culturelles leur sont proposées.
Au travers d’une expérience de partage, de jeux et d’amusement, les enfants peuvent reprendre confiance en eux et découvrir des capacités insoupçonnées sur lesquelles ils peuvent par la suite s’appuyer dans leur vie quotidienne.

Projet soutenu : organisation d’ateliers de cuisine pour les enfants, dans tous les séjours de juillet à novembre 2017.

La dotation de la Fondation a pour objectif de permettre à 240 enfants et adolescents malades de découvrir en petits groupes, les plaisirs de la cuisine et d’une bonne alimentation.
Avec l’aide active de bénévoles, chaque séjour a consacré huit heures à ces ateliers pour composer des recettes savoureuses et créatives pour le plus grand plaisir des enfants.

Impact social : 240 enfants malades ont pu se divertir, découvrir les plaisirs de la cuisine et retrouver le goût de bien se nourrir. C’est un total de 560 heures de cuisine qui ont été proposées aux enfants, organisées sur six séjours, de juillet à novembre 2017.