Italie

2018

Association italienne, L’ORMA a pour mission de promouvoir l’activité physique auprès des jeunes, afin de lutter contre l’obésité et favoriser leur bien-être.

Projet soutenu : mise en place d’un programme de sensibilisation nutritionnelle à Milan.
L’objectif est de diminuer l’obésité au sein des familles précaires urbaines, en Italie.

L’ORMA est le partenaire du programme FitforKids : lancé au Danemark il y a 15 ans, ce programme a déjà permis d’aider plus de 2 000 enfants et leurs familles. FitforKids se déploie actuellement en Grèce, au Portugal et en Italie.
La dotation de la Fondation permettra d’organiser des séances de coaching nutritionnels et digitaux ainsi que des évènements sportifs collectifs et personnalisés pour les parents et les enfants.

Impact social : 100 enfants, âgés de 7 à 13 ans seront sensibilisés et 50 familles seront coachées.