Côte d'Ivoire

2022

Créée en 2004, Savoir Ivoire est une association sans but lucratif dont la mission est de favoriser l’éducation en Côte d’Ivoire. A travers la mise en place d’actions concrètes au sein d’une dizaine d’écoles partenaires, l’association accompagne plus de 4 000 élèves chaque année. L’association a en effet accompagné de nombreuses réalisations de travaux de rénovation, d’agrandissements d’infrastructures scolaires et de cantines, d’aménagement de jardins et d’accès à l’eau, avec comme seul et unique objectif, celui de garantir les meilleures conditions d’apprentissages pour les enfants.

En 2022, à la demande des villageois et du Groupe scolaire dans lequel elle intervient, l’association Savoir Ivoire sollicite la Fondation pour la création d’une cantine.

Le soutien de la Fondation en 2022 va permettre la construction d’une cantine bénéficiant à deux écoles primaires publiques, en Côte d’Ivoire.

Quels sont les résultats attendus du projet ?

Au total ce sont 500 élèves, qui pourront bénéficier chaque jour d’un repas, durant toute l’année scolaire.