Burkina Faso

2017

ONG internationale, SOS SAHEL a pour vocation d’améliorer la sécurité alimentaire et les conditions de vie des populations du cœur de l’Afrique.

Projet soutenu : développement du programme d’éducation « Club NUTRISCO » et autonomisation des cantines au sein d’écoles au nord du Burkina Faso.
L’objectif est d’impliquer les enfants en milieu scolaire, pour lutter contre la malnutrition.

La Fondation Bel a décidé d’apporter son soutien à SOS SAHEL pour la troisième année consécutive.
Ce programme nutritionnel qui allie théorie et pratique, proche des enjeux quotidiens des enfants, s’articule autour de clubs d’enfants volontaires se réunissant pour apprendre les bonnes pratiques alimentaires et d’hygiène à adopter et de jardins scolaires permettant à la fois la sensibilisation des enfants et l’approvisionnement des écoles en fruits et légumes.

Impact social : 650 enfants âgés de 7 à 12 ans seront sensibilisés, répartis sur 4 écoles primaires.