2017

Association pionnière du Service Civique en France, UNIS-CITE offre aux jeunes la possibilité de s’engager sur des missions d’intérêt général en France.

Projet soutenu : déploiement du programme de service civique « Les Vitaminés » en Haut de France.
L’objectif est d’encourager les enfants à adopter une alimentation saine et un mode de vie actif pour prévenir le surpoids et l’obésité.

La dotation de la Fondation permet de poursuivre le programme pour une deuxième année, en pérennisant l’action à Grande-Synthe, Mazingarbe et Bully-les-Mines et en la développant à Dunkerque, au sein de quartiers prioritaires.
La mission des 28 Volontaires du Service Civique mobilisés en 2018 consistera à aller à la rencontre des enfants et de leurs familles dans un esprit positif, ludique et participatif, pour les rendre acteurs de leur santé.
Goûters ludiques après l’école, animations pédagogiques à la cantine, mercredis de la forme, accompagnement individuel des familles volontaires, les actions menées en équipe par les jeunes « Vitaminés » ont pour objectif de créer un lien durable avec les enfants et parents rencontrés, afin de faire évoluer progressivement les comportements.

Impact social : L’objectif est de sensibiliser 1 200 enfants supplémentaires, âgés de 6 à 11 ans et de former 28 volontaires en Service Civique, âgés de 18 à 25 ans.