Sénégal

2017

Association sénégalaise créée par une équipe de jeunes médecins locaux très investis, AGORA a pour vocation d’améliorer durablement la santé des communautés sénégalaises en se concentrant sur la santé maternelle et infantile, la prévention et la prise en charge des maladies chroniques.

Projet soutenu : dépistage précoce de la malnutrition et prise en charge des cas de malnutrition au sein d’un centre de réhabilitation nutritionnelle au Sénégal.
L’objectif est de réduire la malnutrition infantile dans la région de Saint Louis du Sénégal.

La dotation de la Fondation Bel permettra de former les mères et grands-mères au dépistage de la malnutrition auprès de leurs enfants et de prendre en charge, le cas échéant, des cas de malnutrition avérés pour apporter un suivi hebdomadaire des enfants, organiser des ateliers de nutritions et promouvoir des micronutriments.

Impact social : 11 000 enfants âgés de moins de 5 ans sont ciblés dans la région de Saint Louis du Sénégal.