Burkina Faso

République Démocratique du Congo

Tchad

2017

Association de Solidarité Internationale, L’Appel agit en faveur des enfants dans le domaine médical.
L’association a conçu un outil d’éducation nutritionnelle pour lutter contre la malnutrition infantile : la pédagogie Nutricartes® se présentant sous forme de cartes à jouer et proposant une méthode ludique et interactive, avec des messages clairs, simples et aisés à mettre en pratique. .

Projet soutenu : déploiement de la méthode des Nutricartes dans six pays où les taux de malnutrition sont élevés.
L’objectif est d’impliquer les enfants en milieu scolaire, pour lutter contre la malnutrition.

La dotation de la Fondation permet de déployer le programme dans les six pays. L’objectif du programme est d’apprendre aux mères de famille à préparer des repas diversifiés, équilibrés et adaptés aux besoins de leurs jeunes enfants, en tenant compte des ressources alimentaires et financières disponibles localement. Il s ‘agit d’encourager et de soutenir la participation active des familles dans la lutte contre la malnutrition infantile. Le projet sera déployé jusqu’en 2019.
Une évaluation indépendante de la méthode et des acquis réalisés sera mise en place à l’issu des deux ans de programme.

Impact social : 15 000 mères de famille formées et sensibilisées.