Pays

Royaume Uni

2022

Créée en 2001, MAGIC BREAKFAST est une organisation à but non lucratif dont la mission est de lutter durablement contre la faim des enfants au Royaume-Uni le matin, une action essentielle pour améliorer leurs conditions d’apprentissage. En distribuant des petits-déjeuners nutritifs, l’association souhaite donner à chaque enfant toutes les chances de réussite à l’école et d’épanouissement pour sa vie future.
Magic Breakfast accompagne aujourd’hui plus de 1 000 écoles au Royaume-Uni, touchant plus de 215 000 enfants et jeunes chaque jour à l’école.

Sa vision : aucun enfant au Royaume-Uni ne doit avoir faim pour apprendre. #NoChildTooHungryToLearn

Le soutien de la Fondation en 2022 va permettre l’attribution de bourses à une trentaine d’écoles au Royaume-Uni, afin d’améliorer le stockage, la livraison et la préparation de petits-déjeuners dans les cantines scolaires.

Quels sont les résultats attendus du projet ?

Au total ce sont environ 7 500 élèves, qui pourront bénéficier chaque jour d’un petit-déjeuner équilibré, durant toute l’année scolaire.