2018

Depuis 20 ans, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. L’ensemble des programmes permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des 6 000 jeunes inscrits à l’association.

Projet soutenu : mise en place d’un programme nutrition à destination des jeunes, au sein de six villes françaises (Lyon, Grenoble, Chambéry, St Etienne, Lille et Paris).
L’objectif est de sensibiliser à une alimentation saine et équilibrée les enfants inscrits sur les terrains sportifs de l’association.

Depuis 20 ans, les éducateurs de Sport dans la ville interviennent chaque semaine, dans les quartiers prioritaires, afin de proposer des séances sportives gratuites aux enfants. Les équipes de l’association ont remarqué une progression de l’obésité infantile en raison d’une déstructuration de leur alimentation, au niveau des horaires et des aliments.
La dotation de la Fondation permettra de former les responsables d’une trentaine de centres sportifs afin qu’ils sensibilisent à leur tour, les jeunes et leurs familles à une bonne alimentation et à davantage d’activité physique. Des ateliers de sensibilisation à la nutrition auront également lieu lors de camps et séjours de vacances.

Impact social : 4 300 jeunes, âgés de 6 à 17 ans seront sensibilisées et 1 500 familles seront suivies.