Challenges solidaires

Challenges culinaires

L’association La Tablée des chefs agit dans la lutte contre l’insécurité alimentaire et l’éducation culinaire des plus jeunes en les accompagnant vers l’autonomie alimentaire.
Leurs actions se déclinent en deux grands axes d’intervention : NOURRIR (ex : production et distribution de repas destinés aux bénéficiaires d’associations d’aide alimentaire pour lutter contre la faim) et ÉDUQUER (ex : programmes d’éducation culinaire).

En 2019, ainsi qu’en 2022, 30 collaborateurs de Bel ont réalisé l’atelier solidaire « Mets ta Toque », avec l’association La Tablée des chefs, pour venir en aide au Secours Populaire.

Retour en images sur l’édition 2022.

L’objectif ? Apprendre et réaliser avec un chef engagé à préparer 86 barquettes. Les repas préparés lors de cet atelier ont été distribués aux bénéficiaires du Secours Populaire du 92, tout comme en 2019.

Retour en images sur l’édition 2019.

L’objectif ? Produire aux côtés d’un chef engagé, 75 repas complets (plat et dessert), destinés à des bénéficiaires de l’aide alimentaire. Pour cette première édition, le Secours Populaire a redistribué les repas.

Le saviez-vous ?

La Tablée des Chefs est partenaire de la Fondation Bel. Depuis 2019, l’association a bénéficié d’un soutien financier de la Fondation lui permettant de proposer des ateliers culinaires dans des collèges REP en France. De plus, les collaborateurs de Bel ont également pu aider l’association à l’occasion des Days for Good 2022, semaine de solidarité chez l’entreprise Bel.

Si vous souhaitez en savoir davantage, retrouvez le témoignage de Julia Colin, Responsable de l’éducation culinaire à La Tablée des Chefs, ici.

Challenges sportifs

La Fondation a proposé aux collaborateurs du Groupe Bel de se réunir pour courir, marcher, pratiquer du yoga, de la danse, de la boxe ou même de l’escalade en faveur de l’association Action Contre la Faim.

Le 6 juin 2019, sur l’esplanade de la Défense, ce sont plus de 70 collaborateurs qui ont participé au Challenge Contre la Faim et ont permis de collecter, à travers la Fondation Bel, 12 990 € au profit de l’association.

Retour en images sur l’édition 2019

2018

En 2018, la Fondation a proposé aux collaborateurs du Groupe Bel de participer à Sport Ensemble, en les invitant à courir ou de marcher, au profit de l’association Handicap International.

Plus de 50 collaborateurs, accompagnés de leur famille se sont retrouvés au Bois de Boulogne pour partager un moment solidaire et convivial et ont ainsi permis de collecter plus de 9 000 €, à travers la Fondation, en faveur de l’association.

Retour en images sur l’édition 2018