L’appel

2014

L’APPEL conçoit avec le soutien financier de la Fondation, un tutoriel vidéo afin de faciliter la diffusion de sa méthode Nutricartes à plus grande échelle et de la proposer à de nouveaux porteurs de projets.

ASHOKA

2014

En partenariat avec Ashoka Arab World, la Fondation soutient pour deux années consécutives l’action du docteur Abla Al Alfy contre la malnutrition infantile en Egypte.

AVSF

2014

Engagée depuis 2013 au côté d’AVSF pour développer le lait local en Haïti via le réseau de mini-laiteries “Let Agogo”, la Fondation renouvelle son soutien à trois laiteries et à la construction d’une quatrième.

Citoyen des Rues

2014

Dans un centre d’accueil d’enfants des rues à Cotonou au Bénin, le soutien de la Fondation permet d’aménager un espace dédié à la restauration des enfants et du personnel encadrant.

FITIMA

2014

Une extension d’un centre d’accueil pour enfants handicapés dédié spécifiquement à la restauration des enfants et du personnel, est lancée avec la participation financière de la Fondation.

SOS villages d’enfants

2014

Au sein d’un quatrième village SOS en cours de construction à Madagascar, la Fondation participe au financement de la cantine scolaire.

Play International

2014

Le soutien de la fondation permet de déployer le programme Playdagogie Nutrition en France. Des animations ludiques qui permettent aux enfants d’acquérir des connaissances sur une alimentation saine et équilibrée.

Un enfant par la main

2014

La Fondation participe au financement de séances de formation à la nutrition des enfants dans le cadre d’un vaste programme de lutte contre la malnutrition mené par ChildFund Mexique, le partenaire local d’Un Enfant par la Main au Mexique.