Côte d'Ivoire

Action Education, est une organisation de solidarité internationale pour le développement par l’éducation. Action Education est présente dans 19 pays en Afrique, en Asie, et en Europe. Au travers de près de 80 projets, Action Education, avec ses partenaires, contribue à l’amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation dans le monde. L’ONG agit pour un monde où la dignité est assurée pour toutes et tous, grâce à l’éducation, levier du développement humain.

Projet soutenu : mise en place d’une cantine scolaire pour l’école de Tilbonindouo, en Côte d’Ivoire.

Après un premier projet lancé en 2018 au Burkina Faso et co-financé par la Fondation Orange, les Fondation Bel et Orange ont décidé d’accompagner, cette année, Action Education en Côte d’Ivoire : l’objectif de ce nouveau projet est d’offrir de meilleurs conditions de vie, aux habitants du village de Tilbonindouo. Le soutien de la Fondation Bel à féliciter l’accès à une alimentation de qualité des élèves de l’école, grâce la mise en place d’une cantine scolaire, d’un jardin potager, ainsi que la formation aux techniques de maraichage.
Ce projet bénéficie à 150 élèves.