Collectes alimentaires

2022

Fondée par Coluche en 1985, l’association Les Restos du Cœur, a pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique.

La Fondation Bel a organisé en 2022, tout comme en 2018 et 2019, une collecte de denrées alimentaires non périssables au siège de Bel à Suresnes, ciblant la tranche d’âge des moins de 18 ans au profit des Restos du Cœur des Hauts de Seine. Plus de 160kg de denrées alimentaires ont été récoltés grâce à la générosité des collaborateurs du Groupe Bel !

La Fondation a abondé cette collecte pour participer au financement d’un camion de ramasse des invendus dans les Hauts de Seine.

2021

Depuis 36 ans, les Banques Alimentaires agissent contre la pauvreté et la précarité alimentaire. Les Banques Alimentaires sont le 1er réseau d’aide alimentaire en France. Ce dernier est composé de 79 Banques Alimentaires et de 31 antennes.

Chaque année, la Collecte nationale des Banques Alimentaires permet de récolter près de 11.500 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 23 millions de repas. Une action essentielle pour les Banques Alimentaires à laquelle la Fondation a souhaité s’associer en proposant aux collaborateurs du Groupe Bel de participer.

En 2021, avec l’aide de la Croix-Rouge et le Monoprix de Suresnes, les collaborateurs de Bel se sont mobilisés pour recueillir des dons alimentaires. Ces dons ont ensuite été redistribués aux personnes en situation de précarité à Suresnes.

Le Saviez-vous ?

Les Banques alimentaires sont également soutenues par le Groupe Bel et ses collaborateurs, via le micro-don : une plateforme proposant aux collaborateurs de faire un don à une association, en arrondissant de quelques centimes leur salaire.

En 2019, la Fondation Bel s’est engagée de nouveau aux côtés des Restos du Cœur des Hauts de Seine, en proposant une nouvelle collecte alimentaire au siège du Groupe Bel.

Au total, 160kg de produits ont été collectés et remis à l’antenne des Restos du cœur dans le département des Hauts de Seine (92). La Fondation a également abondé cette collecte afin de participer au financement d’un camion de ramasse des invendus dans les Hauts-de-Seine.

2018

La Fondation Bel a organisé, pour la première fois au siège du Groupe Bel à Suresnes, une collecte alimentaire destinée aux Restos du Cœur des Hauts de Seine. Durant une semaine, les collaborateurs de Bel ont pu faire dons de produits alimentaires, destinés au centre de distribution de Rueil Malmaison. Au total, 160kg ont été récoltés lors de cette initiative, grâce à la mobilisation des collaborateurs !