Noël solidaire

Période essentielle pour les associations, les fêtes de fin d’année sont un autre moyen pour Bel et sa Fondation d’affirmer leur soutien aux associations et d’engager les collaborateurs autour de deux temps forts : l’arbre de noël et le marché de noël, où la solidarité est au centre.

L’arbre de Noël Solidaire

Cela fait maintenant plus de 10 ans que le Groupe Bel et ses salariés s’engagent aux côtés de SOS Villages d’Enfants à travers une action solidaire très concrète. A l’occasion des fêtes de fin d’année, ces derniers ont l’occasion de se mobiliser, pour faire vivre l’esprit de Noël auprès des bénéficiaires de l’association. Retour en images sur ce rendez-vous, désormais incontournable, pour les salariés de Bel.

Dans un premier temps, la Fondation Bel conçoit un catalogue de Noël, qu’elle propose à chaque village SOS. Les bénévoles de SOS Villages d’Enfants peuvent ainsi sélectionner les cadeaux qui sont le plus susceptibles de plaire aux enfants.

Dans un second temps, les salariés de Bel à Suresnes, sont invités à décrocher du sapin, une « lettre au Père Noël », sur laquelle figure le cadeau qu’ils pourront offrir à une fratrie SOS Villages d’Enfants.

Les salariés de Bel déposent ensuite les cadeaux symboliquement devant ce sapin de Noël, qui sont remis aux enfants par l’association durant la période de Noël.

Plus de 200 salariés ont participé à l’opération et 860 enfants ont pu bénéficier de cet élan de solidarité.

Un grand merci à SOS Villages d’Enfants pour l’organisation de cette action à Noël auprès des enfants et à l’ensemble des collaborateurs de Bel qui se mobilisent chaque année pour perpétuer cette belle tradition !

En guise de remerciement, les enfants ont réalisé des dessins à l’intention des collaborateurs Bel !

Le saviez vous ?

La Fondation et SOS Villages d’Enfants sont partenaires depuis 2014 et agissent ensemble à l’international également, pour favoriser le bien-être des enfants les plus fragiles.
Retrouvez plus d’informations sur les projets soutenus à Madagascar en 2014, au Mali en 2015, en 2020 en Haïti, en 2021 pour les familles réfugiées Ukrainiennes.

Le marché de Noël Solidaire

Depuis 2021, des associations sont invitées, le temps d’une journée de décembre, au siège de Bel pour proposer aux collaborateurs leurs produits, un moyen pour ces derniers de compléter leurs achats de Noël, tout en faisant une bonne action !

Ce sont une dizaine d’associations qui se réunissent pour proposer leurs produits, et certaines sont soutenues par la Fondation Bel, on a notamment pu retrouver : Enfants du Mekong et son projet Soieries du Mékong, Un enfant par la main, Christina Noble, Action Education, Le Rire Medecin, Mitsiky, Naturevolution et Helpsimus.

Ce marché solidaire, c’est aussi l’occasion pour les collaborateurs de rencontrer et découvrir les associations soutenues par la Fondation Bel, mais également de les soutenir à leur manière dans cette période de fin d’année.

RETOUR EN IMAGES SUR L’EDITION 2023

Cette année, ce sont 5 associations qui se sont mobilisées pour animer notre marché de Noël solidaire, nous remercions chaleureusement chacune d’elles Sur le chemin de l’école, Enfants du Mékong, Re-Belle, Rire Médecin et Les Puits Du Désert.