Sénégal

2022

Depuis 2004, l’association française Racines d’Enfance intervient exclusivement dans les zones rurales du Sénégal avec pour mission de promouvoir l’éducation des enfants. Depuis sa création, elle a construit 12 écoles maternelles et a permis de scolariser plus de 8 600 enfants, âgés de 2 à 7 ans. Son objectif est de contribuer à améliorer les conditions d’existence des enfants et d’accompagner leurs premiers pas vers l’école pour leur permettre une bonne intégration dans le cycle primaire et un bon parcours scolaire.

A travers son action, l’association permet également aux mères de familles d’avoir du temps libre pour qu’elles puissent se consacrer au développement d’activités génératrices de revenus.

Au cours des quatre dernières années, la Fondation Bel a accompagné Racines d’enfance dans le développement des cantines et des jardins potagers de ces écoles maternelles au Sénégal.

En 2022, les autorités éducatives ivoiriennes sollicitent l’association pour dupliquer son modèle d’école préscolaire dans le pays, la Côte d’ivoire comptant très peu d’infrastructures pouvant accueillir des enfants de cette tranche d’âge.

Le soutien de la Fondation en 2022 va permettre l’accompagnement de l’association dans le déploiement de son modèle d’école maternelle en Côte d’ivoire.

Quels sont les résultats attendus du projet :

Au total c’est une centaine d’élèves de maternelle, qui pourra bénéficier chaque jour d’un repas, durant toute l’année scolaire, dans la région d’Agnibilekrou. Pour en savoir plus cette l’école, cliquez ici.

Vous aimerez aussi